La vie de Pieter Bruegel
Pieter Bruegel l’Ancien était un peintre et graveur hollandais. Il est né aux Pays-Bas entre 1525 à 1530, et est mort aux Pays-Bas en 9 Septembre, 1569. Probablement, il est dans une famille pauvre. Il était un important artiste pour la Renaissance néerlandaise. Pour quelque temps, il étudie en Italie et en France.
Bruegel avait deux fils avec sa femme, Mayen Coecke. Elle était la fille du mentor de Brugel. Les noms de ses fils sont Pieter Bruegel le Jeune et Jan Bruegel l’Ancien, et tous les deux sont devenus peintres comme leur père. Aussi, Bruegel et sa femme avait un fille, mais il n’y a pas information sur sa fille.
Beaucoup de ses peintures montrent des gens pauvres et leur souffrance. La peinture en haut est un exemple. Il s’appelle “Massacre des Innocents”. Bruegel a peint la peinture avec son fils, Pieter Bruegel le Jeune.
Au total, Bruegel a peint 96 peintures de même style. Beaucoup de ses peintures sont sur les paysages, mais quelques peintures sur les gens pauvres et les histoires religieuses. Quand il est mort, Bruegel voulait sa femme a brûle ses peintures. Heureusement, quelques ses peintures ne brûle pas. Il y a 40 peintures qui ont survécu et 12 peuvent se trouver dans le musée de Kunsthistorisches en Vienne. Les autres peintures sont perdues. Quelques importantes peintures sont “Les Chausseurs dans La Neige”, “La Mariage Paysan” et “Le Tour de Babel”.
Les liens
Pour Peintures:
Information pour Pieter Bruegel
Plus liens pour plus information de Pieter Bruegel
- Les Chausseurs dans La Neige (peinture)
- La Mariage Paysan (peinture)
- Le Tour de Babel (peinture)
- Video de Pieter Bruegel par BBC Newsnight (en Anglais)
Comments
Post a Comment